André Ayew, l’attaquant de l’Olympique de Marseille et du Ghana, aborde la demi-finale de la CAN 2012 avec méfiance face à une Zambie qui n’aura rien à perdre.
Pour l’international ghanéen, il faudra rester concentrer jusqu’au bout face aux joueurs d’Hervé Renard : « C’est une très bonne équipe, qui peut faire mal à n’importe qui, et joue vite vers l’avant. Elle a beaucoup progressé depuis la dernière CAN. C’est une équipe que les gens sous-estiment beaucoup : tout le monde parle du Ghana et de la Côte d’Ivoire, mais la Zambie et le Mali sont là parce qu’ils le méritent. On n’a pas eu assez de récupération par rapport à eux, mais ça se jouera au mental » a-t-il déclaré rapporte France-Football.fr
André Ayew ne peut envisager autre chose que la victoire dans cette compétition : « Nous sommes programmés pour prendre la Coupe. Etre en demi-finale, c’est bien, mais il n’y a pas d’euphorie. Les demi-finales, ce n’est pas assez. Depuis le début, nous avons endossé le rôle de favori à chaque match, là aussi. Mais si le Ghana fait ce qu’il y a à faire, il n’y aura pas de problème » a-t-il ajouté plein de détermination.