Lyon s’est qualifié aux dépens des Girondins de Bordeaux pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi en s’imposant 3 buts à 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Remi Garde (entraineur de Lyon)
La spirale de victoire est agréable. Aujourd’hui, cela a été très long à se dessiner mais je pense que c’est mérité dans l’ensemble du match. L’équipe à beaucoup de caractère, de cœur. Le groupe répond présent, il est ambitieux. C’est compliqué de nous battre en ce moment.
Mouhamadou Dabo (défenseur de Lyon)
Ce n’était pas évident pour moi car je n’ai pas beaucoup joué cette saison. On avait à cœur de faire quelque chose pour les supporters, pour le club… La véritable grandeur d’une équipe se voit dans la difficulté et aujourd’hui encore on a su revenir. On a bien entamé la rencontre et on prend le but alors que l’on domine. En tout cas, je souhaite gagner un trophée cette année.
Yoann Gourcuff (milieu de terrain de l’OL)
On a fait un match intéressant. Il y a eu de bonnes séquences de jeu avec notamment des actions à 1 ou 2 touches de balle. Personnellement, j’ai pris pas mal de plaisir sur le terrain, et c’est l’essentie
Francis Gillot (Bordeaux)
J’ai vu une équipe de Lyon qui n’alignait pas une équipe de titulaires. J’avais raison d’affirmer que les Lyonnais feraient l’impasse sur ce match mais leur banc est tellement costaud qu’ils sont passés. Cela veut dire que Lyon au complet plus les remplaçants, c’est plus fort que Bordeaux aujourd’hui. L’impasse, c’est faire un choix.
Sources : Olweb, AFP