Evoqué depuis quelques semaines, le départ du PSG du Camp des Loges et de la ville de St-Germain-en-Laye, a provoqué un électrochoc du côté des élus locaux.
Désireux de voir le PSG rester sur sa commune, la ville de Saint-Germain-en-Laye fait cause commune avec la Ville de Paris pour proposer un projet solide pour l’implantation du futur centre d’entraînement voulu par les propriétaires du club.
Selon le quotidien Le Parisien, le maire saint-germanois et Bertrand Delanoë, son homologue parisien, « proposent au PSG les parcelles de la plaine d’Achères. Propriétés de la Ville de Paris, qui y épandait autrefois ses déchets, ces terrains d’une superficie de 100 ha sont situés sur la commune de Saint-Germain-en-Laye » précise le journal.
L’actuel camp des Loges n’est plus adapté au standing et à la volonté du PSG comme l’avait laissé entendre Leonardo à son arrivée. L’idée est de créer un nouveau centre d’entraînement ultra-moderne avec plusieurs terrains dont certains couverts.
Mais le PSG fait désormais envie et la ville historique du club parisien n’est pas la seule candidate pour accueillir ce futur centre d’entraînement. Outre Poissy déjà évoqué par ailleurs, la ville de Louveciennes apparaîtrait comme une candidate sérieuse et qui proposerait les terrains de l’ancienne société Bull.
Retrouvez également toute l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
2 commentaires
C’est clair que tout grand club digne de ce nom et qui se respecte, se doit doit de posséder un un grand centre d’entraînement à la hauteur de ces ambitions.
A Louveciennes ou à Saint-Germain, peut importe tant que c’est à Paris!!!
Pingback: PSG : Bye-bye Saint-Germain, bonjour Poissy ? | Paroles de Foot