Malgré sa petite victoire l’OM réalise une belle opération au classement. Les hommes de Didier Deschamps pointent à la quatrième place avant les matchs de ce dimanche. Retrouvez les principales réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Ce que je retiens ? L’essentiel. On a pris trois points. On a concédé très peu de choses. Nancy n’a eu qu’une occasion. C’était un match sur un faux-rythme avec un vent tourbillonnant. Il y a eu du déchet. Je m’attendais après cette trêve internationale à ne pas avoir une équipe qui pète le feu. (Source : Om.net)
Ce n’est pas notre meilleur match de la saison, mais celui-là on l’a gagné. On a parfois été meilleurs mais sans parvenir à s’imposer. Là, c’est fait. On va passer au prochain rendez-vous.
Loïc Rémy (attaquant de l’Olympique de Marseille)
« On se méfiait de cette équipe de Nancy, qui tournait pas mal à l’extérieur. Il y a eu pas mal de déchets, mais le plus important c’était de gagner. On a pris pas mal de retard et il faut continuer sur notre bonne dynamique pour la confiance. Il faudra poursuivre dès cette semaine en Ligue des Champions. (Propos recueillis sur Foot +)
Pablo Correa (entraineur de l’AS Nancy Lorraine)
Ça se passe toujours pareil. On ne demande pas de cadeaux. Seulement un match juste. Sans difficultés. Ce soir, on perd malgré nous. Après le match de Lyon, ça commence à faire beaucoup. Je n’ai pas à commenter la prestation de l’OM. Mais je suis moyennement content de notre entame, car nous nous sommes procurés des occasions très intéressantes, et nous n’aurions pas du les louper. On n’a pas profité du fait que Marseille avait peut être en tête les matches suivants. Je ne veux pas entendre parler de « défaite encourageante ». C’est une expression française que je n’aime pas. Par contre, je préfère celle qui dit « on a que nos yeux pour pleurer. (Propos recueillis sur Foot + et OM net)