Charles Biétry, le responsable des chaines de sport Al-Jazeera en France, constitue son équipe avant le démarrage prévu pour l’été prochain.
S’il reçoit beaucoup de candidatures, il n’hésite pas également à faire des offres à des hommes déjà bien en place dans leur travail. Après avoir tenté de débaucher Christophe Dugarry, Charles Biétry a tenté de recruter Grégoire Margotton dévoile ce vendredi le quotidien Le Parisien. Le journaliste de Canal Plus aurait décliné l’offre d’Al-Jazeera. En revanche, le journal indique que Christophe Josse aurait donné son accord et retrouvera ainsi Charles Biétry avec lequel il a déjà travaillé sur France 2 dans le passé.
Un Charles Biétry qui veut constituer une équipe jeune et dynamique qui sera encadrée par quelques journalistes confirmés : « Je souhaite 4 à 5 journalistes identifiés pour encadrer une équipe de journalistes de 20 à 30 ans. Je veux de nouvelles têtes, un esprit avec des gens frais. Dans notre équipe, on va tous se coopter. Pour réussir, il faut une forme de fraternité. Moi j’ai besoin de cela » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.