Grâce à sa solidité défensive, Arles-Avignon décroche son premier point de la saison sur la pelouse d’un autre promu Brest. Retrouvez les réactions des deux entraîneurs à l’issue de la rencontre.
Alex Dupont (entraîneur du Stade Brestois)
Ce n’est pas un coup d’arrêt mais c’est décevant. Je n’ai rien à reprocher aux garçons, notamment au niveau de l’envie. Ils étaient déçus. Maintenant, il va falloir apprendre à être plus efficaces offensivement dans ce genre de matches. On arrivait facilement dans les 30-35 derniers mètres et là, il nous aurait fallu un exploit technique. (Propos recueillis sur RMC)
Faruk Hadzibegic (entraîneur de Arles-Avignon)
Vu notre situation, un match nul c’est énorme. Après on ne peut pas dire que c’est un bon départ parce qu’il faut continuer de toute façon. Mais sur le plan comptable ça fait du bien de ne pas encaisser de but ce soir. Ce premier point va nous permettre de travailler un peu plus sereinement. (Propos recueillis sur RMC)
Sébastien Piocelle (milieu de terrain et capitaine d’Arles-Avignon)
Ce qui est important pour nous aussi c’est qu’on n’ait pas pris de but, forcément pour la confiance, bien repartir ensuite, c’est essentiel. Contre une bonne équipe de Brest qui était sur une bonne série, on va savourer. On sait que ce n’est qu’un point mais ça compte pour la suite. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, il y a un autre discours. Tout le monde a été remis sur la même ligne, il y a un peu plus de concurrence, ça fonctionne mais il ne faut pas s’enflammer. La semaine prochaine, c’est Lyon, un véritable test. (Propos recueillis sur Foot +)
Bruno Grougi (milieu de terrain de Brest)
On avait à coeur de produire un meilleur jeu. Ce n’est pas grave, il ne faut pas non plus tout remettre en question mais continuer à travailler. Et ramener quelque chose de Bordeaux. On reste sur la série, ne pas avoir pris de but depuis Lyon, ça c’est intéressant, ça montre qu’on est très solide derrière. Il faut continuer là dessus. Il nous a manqué un peu de vivacité technique devant pour nous créer plus d’occasions. Offensivement, on n’a pas réussi à être plus déterminant fac à une équipe bien en place. Parfois, il faut se contenter d’un point. (Propos recueillis sur Foot +)