L’OGC Nice a obtenu un bon point face au PSG dimanche (0-0) au Stade du Ray. Pour les Parisiens, ce point leur permet de conserver seuls la première place du classement avant l’affrontement face à Montpellier dimanche prochain. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG)
« C’était un match difficile, comme tous les matches à cette époque de l’année. Nous avons essayé de gagner en nous créant de bonnes opportunités en fin de match. Nous avons pratiqué un bon football avec de la discipline. On aurait pu faire mieux car on s’est procuré des occasions sans les concrétiser. Nous sommes encore en tête et le prochain match contre Montpellier sera très important. Il faut garder confiance. »
Salvatore Sirigu (Gardien de but du PSG)
« C’était la première fois que j’allais à Nice. C’était chaud ! Il est difficile de jouer ici. C’était un match très compliqué. On aurait pu marquer, c’est dommage. Il faut continuer comme ça, rester concentré et ne pas se démoraliser. C’est tout de même un point. Face à Montpellier, ce sera un grand match. C’est une soirée importante pour Montpellier et pour nous. »
Jérémy Ménez (Milieu de terrain du PSG)
« Nous restions sur une belle série mais, malheureusement, nous n’avons pas pu nous imposer. Les défenseurs et les milieux de terrain ont réalisé un bon travail. Devant, nous avons manqué d’entrain pour faire la différence. On se contente du match nul. C’est toujours un point. On joue face à Montpellier dimanche et il faudra les mettre à quatre points. »
René Marsiglia (Entraîneur OGC Nice)
Un bon point dans plein de domaines. Il fallait se rassurer après notre prestation à Ajaccio. On a osé et on a mis Paris en danger même si nous avons eu un peu peur sur la fin. Dans notre situation, ce résultat devant une grande équipe parisienne constitue une immense satisfaction. Nous sommes fiers de ce que nous avons réussi à faire, de la débauche d’énergie collective et de l’état d’esprit développé pour enlever ce point. Et nous avons retrouvé notre solidité défensive.
Eric Mouloungi (Attaquant de Nice)
C’est très important pour nous de ne pas avoir perdu. Ce point va compter en fin de saison. Sur un plan personnel il a fallu s’adapter avec près de 30° d’écart avec le Gabon. J’ai tout donné jusqu’à la 80e où j’étais très fatigué. Heureusement qu’à Nice il ne fait pas trop froid par rapport au reste de la France. Nous avons eu un peu de mal en deuxième mi-temps, on les a plus attendu, alors que sur la première période on méritait peut-être mieux. Mais c’est vrai qu’inconsciemment, la fin de match approchant, on pensait avant tout à ne pas prendre de but. Contre une équipe comme Paris, un point c’est bien. Maintenant il va falloir gagner à Dijon. Si on joue avec la même combativité et le même état d’esprit, on aura les moyens de gagner là bas car l’opposition ne sera pas la même au niveau technique et individuel, et je dis ça tout en ayant le plus grand respect pour cette équipe.
Sources : psg.fr, ogcnice.com
Retrouvez toute l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr