Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a fait le tour de l’actualité de son club dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France. Extraits.
La défaite face à Caen
Ce n’est pas une bonne performance mais le podium est nécessaire sur le plan économique. Il faut se concentrer sur le prochain match à l’extérieur face à Bordeaux et la réception de Paris ensuite. Il faut revenir dans les clous. C’est ce que je vais dire aux joueurs.
La Ligue des Champions
Le championnat reste d’autant plus une priorité que les rémunérations liées à la Ligue des Champions vont augmenter sensiblement avec l’arrivée d’Al-Jazeera et l’évolution de l’investissement de Canal Plus.
Yoann Gourcuff
Son intérêt comme l’intérêt de Lyon est qu’il revienne à son meilleur niveau. On ne lui demande pas d’être en surrégime. Il suffit simplement qu’il ait la mémoire fidèle du joueur brillant qu’il a été. Aujourd’hui, il est en train de faire les efforts nécessaires qui lui permettront de retrouver ses sensations.
La course au titre
Paris est le favori mais Montpellier sera champion. Ils ont moins la pression des Parisiens qui ont des moyens surdimensionnés.
Laurent Blanc et l’équipe de France
La position de Noël Le Graët est saine. Oui il faut prolonger Laurent Blanc sous réserve que des objectifs à l’Euro soient atteints. Je ne crois pas que Noël Le Graët n’ait pas envie de continuer avec Laurent Blanc.