Rudi Garcia, a confirmé à l’issue de la défaite de son équipe sur sa pelouse face à Bordeaux dimanche (5-4), que le titre n’est pas l’objectif de son club. Le coach nordiste se contenterait de terminer sur le podium.
Une qualification à la prochaine Ligue des Champions est le seul objectif de Lille désormais : « Le titre n’a jamais été un objectif, on veut simplement être dans les trois premiers du championnat. On conserve notre place sur le podium ce soir, même si Marseille n’a pas joué. On a le même nombre de match que les Marseillais et il s’agira d’être performant lors nos prochains rendez-vous en Ligue 1 afin de gagner et de réenclencher une série positive » a déclaré Rudi Garcia à l’issue du match.
« C’est ça le plus important. Je ne lâcherai rien et j’ai des compétiteurs dans le vestiaire. Tout le monde doit être à son meilleur niveau et là, ce n’était pas le cas. A moi d’aligner les joueurs qui le sont et qui pourront permettre au collectif d’être beaucoup plus performant dans tous les secteurs . A nous de nous reconcentrer sur la suite de cette saison et d’élever notre niveau » a-t-il ajouté.
Toutefois le calendrier s’annonce délicat pour Lille dans les prochaines semaines : « Là, on va se déplacer trois fois de suite et je me répète, il va vite falloir trouver le juste équilibre. Et avant de regarder les résultats des autres, il faut déjà être capable de gagner nos matchs. Cela fait deux fois en une semaine que nous ne sommes pas capables de le faire. Résolvons nos problèmes internes et essayons de gagner des matchs avant de penser à autre chose » a-t-il rappelé.