Le club russe d’Anzhi Makhachkala a annoncé ce lundi la démission de son entraîneur, Yury Krasnozhan. Le départ du technicien russe pourrait être lié à une éventuelle arrivée prochaine de Fabio Capello.
Car ce départ, officiellement une démission, survient au lendemain d’un week-end où la presse locale a annoncé en coeur l’arrivée possible de Fabio Capello, lui-même démissionnaire de l’équipe d’Angleterre. Toutefois le technicien italien a démenti qu’il était en contact avec le club du magnat du pétrole, Suleinman Kerimov.
Selon les médias russes, Anzhi aurait proposé à Kranozhan, arrivé en décembre, de devenir vice-président, mais ce dernier aurait refusé préférant continuer sa carrière d’entraîneur. « Je peux seulement dire que ma démission a pour raison une différence d’approche avec les dirigeants du clubs dans la manière de diriger l’équipe« , a déclaré le technicien dans un communiqué publié sur le site internet du club russe rapporte Eurosport.
Anzhi qui est qualifié pour les play-offs du championnat de Russie n’est que septième du classement à 13 points du leader, le Zenit St-Petersbourg qui lui espère recruter Andrei Arshavin, son ancien joueur, avant la fin du mercato local.