Vincent Labrune, le président de l’OM, a tenu a remercier la FFF pour sa décision concernant l’inversion du huitième de finale de la Coupe de France face à Bourg-Peronnas. Le match devait initialement se jouer sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
Car le risque était grand de voir ce match de mercredi encore reporté tant les conditions météorologiques sont délicates actuellement dans le Forez. Après une nouvelle inspection de la pelouse lundi, la FFF a finalement décidé d’inverser la rencontre comme le règlement le lui permet : « On a toujours dit que l’on aurait pas compris de ne pas pouvoir jouer le 15. La FFF a été responsable » a déclaré Vincent Labrune après l’annonce de la décision.
Du côté du club amateur, c’est avec fatalisme que l’on accepte la décision : « De toute façon, on ne jouait pas chez nous alors autant découvrir le Stade-Vélodrome. Ce stade mythique » déclare le capitaine Sylvain Bailly. Du côté des dirigeants, on pense surtout aux supporters : « J’espère que sur les six mille personnes qui avaient acheté un billet pour aller à Saint-Etienne, il en restera trois mille pour aller à Marseille » a déclaré le président Garnier dans les colonnes de l’Equipe.