L’entraîneur du Bayer 04 Leverkusen Robin Dutt, estime que malgré le prestige et la qualité de son adversaire, son équipe peut inquiéter le FC Barcelone.
Le coach allemand compte sur les qualités morales de son équipe dans un premier temps : « Préparer un match comme celui-ci procure beaucoup de plaisir : lors de la préparation de la séance vidéo sur le Barça, on est amené à regarder tellement de très très bons matches de football. Je suis impatient de donner quelques pistes à mon équipe mais si nous voulons réussir quelque chose, nous devrons nous unir.Nous avons montré notre force en Champions League : nous n’abandonnons jamais. Même dos au mur, nous sommes capables de créer de vrais problèmes aux meilleures équipes, nous l’avons vérifié en phase de groupes contre Valence ou Chelsea. Nous croyons que tout est possible dans un bon jour. Nous l’avons déjà prouvé cette saison et le prouverons à nouveau demain sur le terrain. » a prévenu Robin Dutt en conférence de presse.
Et ce dernier a sa petite idée pour inquiéter l’ogre catalan : « Il y a différentes façons de battre Barcelone. On peut offrir un visage très défensif comme l’Inter l’a vérifié avec succès (en demi-finale 2009/10), avec dix joueurs face au ballon. Ou également une approche offensive, avec beaucoup de pressing, que Valence a utilisée pour décrocher deux matches nuls face à eux. Mais au final, la plupart des équipes perdent. Peu importe la tactique employée, il faut se préparer à ce que le Barça ait 65 à 70 % de la possession et le seul espoir de succès est de compter sur un mauvais jour de Barcelone tout en étant nous-mêmes en une grande forme » a-t-il ajouté.