La finale de la Coupe d’Espagne appelée Coupe du Roi, pourrait se dérouler au Stade de France selon France-Football. Le stade de St-Denis aurait fait une offre à la fédération espagnole de football pour organiser la rencontre le 25 mai prochain.
Les responsables du Stade de France ont proposé à la fédération espagnole l’idée d’organiser la finale de la Copa del Rey qui doit opposer le 25 mai prochain le FC Barcelone à l’Athletic Bilbao. Cette rencontre un temps programmé au stade du Real Madrid, Santiago Bernabeu, n’a plus de stade digne de ce nom après le refus des dirigeants madrilènes de laisser leur stade à disposition pour l’occasion.
Madrid refuse de recevoir leurs meilleurs ennemis barcelonais dans l’enceinte du Stade Bernadeu et les Catalans ne souhaitent pas recevoir au Camp Nou, pour ne pas bénéficier de l’avantage de jouer « à domicile ». Les autres stades en Espagne ne permettent pas d’accueillir assez de supporters. Pour ces raisons, les responsables du football espagnol cherchent une solution de repli. La direction du Stade de France a donc posé sa candidature. Et cela ne semble pas improbable, car deux finales de la Super Coupe portugaise s’étaient jouées à Paris, dans les années 90. En 1995 (Porto-Benefica 1-0) et en 1996 (Sporting-Porto 3-0), le Parc des Princes avait accueilli les deux rencontres. Alors verra-t-on Messi, Xavi et Eric Abidal fouler la pelouse du Stade de France en mai prochain ?