En proie à des températures très froides depuis plusieurs jours, le Stade Geoffroy-Guichard est depuis jeudi dernier chauffé par un système mis en place à la demande de la FFF. Cette dernière prend les frais à sa charge afin que la pelouse du stade mythique de l’ASSE soit praticable pour le prochain match de championnat face à Rennes.
Sauf que cette installation a un coût estimé à 7.000 euros par jour. Des frais qui font bondir la communauté urbaine de St-Etienne Métropole : « Nous demandons l’arrêt du chauffage de la pelouse en fonction depuis jeudi » a demandé Maurice Vincent, le président de la structure administrative communale dans des propos rapportés par le quotidien régional, Le Progrès.
Six générateurs d’air chaud sont en fonction sur la pelouse de l’ASSE tournant 24/24 pour que le match entre l’OM et Bourg-Péronnas puisse avoir lieu. Mais ça n’a servi à rien puisque cette rencontre a finalement été inversée et se jouera mercredi après-midi à Marseille : « l’agglomération, en tant que gestionnaire du stade Geoffroy Guichard, ne souhaite pas entrer dans ce jeu là (cf : le match ASSE-Lorient et la rencontre France-Irlande qui ont fait polémique), et se refuse ainsi à chauffer la pelouse du stade. Nous ne voulons pas rentrer dans une logique de sport business où les instances nationales et internationales font le choix d’essayer de jouer coûte que coûte, à l’aide de budgets faramineux pour tenir des calendriers trop serrés (…) Les élus et les collectivités locales, parce qu’ils sont responsables de l’argent public et de l’intérêt général, n’ont pas à s’inscrire dans cette démarche » a ajouté Maurice Vincent.