Après la victoire de son équipe sur la pelouse de Leverkusen mardi soir (3-1), Pep Guardiola a fait part de sa satisfaction. Le coach catalan estime son équipe presque qualifiée pour les quarts de finale.
Pep Guardiola a estimé globalement positive la performance de son équipe à Leverkusen mardi soir : « La première période a été un peu morne pour nous par rapport à la deuxième. Lors des 45 premières minutes, ils n’ont pas transpercé nos lignes et serraient le jeu derrière. Nous avons réussi à nous procurer des occasions et inscrire trois buts à l’extérieur est très positif ; nous sommes très satisfaits » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Après les déboires en Liga, cette victoire est savourée par le camp catalan : « Mon équipe a prouvé son art de la compétition. Il s’agit de la Champions League et nous sommes venus en Allemagne pour affronter une équipe qui a pratiquement éliminé Valence, et nous connaissons tous les qualités de Valence. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons réussi ici ce soir. Nous nous rapprochons du tirage au sort pour les quarts de finale » a-t-il ajouté.