Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, fait de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, l’objectif immédiat de son équipe. Histoire de poursuivre la bonne série actuelle et emmagasiner de la confiance en vue de l’échéance Ligue des Champions face à l’Inter Milan dans une semaine.
Pour le coach olympien, le match de Coupe de France face à Bourg-Peronnas est à prendre très au sérieux : « L’avantage, il est que nous, on n’a pas à se déplacer. Ce qui est compliqué pour Bourg-Péronnas, c’est évidemment pour organiser le déplacement. Je pense qu’il y a des joueurs qui ne sont pas professionnels, qui ont un métier, or ça se joue en semaine. Mais c’est une parenthèse formidable pour eux. Après je ne vais pas dire que c’est un désavantage de jouer au Vélodrome. Ils vont découvrir un beau stade, après on sera encore un peu plus dans l’obligation de se qualifier, même si ça aurait été le cas aussi à Geoffroy-Guichard. Mais là, en étant chez nous, ils ont encore moins à perdre que nous » a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse.
L’entraîneur de l’OM a également en ligne de mire le choc face à l’Inter Milan : « Ils y pensent forcément, depuis le jour où on s’est qualifié. Au fur et à mesure qu’on se rapproche de l’échéance, il vont avoir ce match-là dans la tête, mais ça ne doit pas nous empêcher de faire notre boulot avant, que ce soit mercredi et samedi contre Valenciennes. On a la chance d’être encore engagés sur les quatre compétitions donc il faut prendre les échéances comme elles viennent, y mettre toute la concentration, la détermination nécessaire pour passer les différentes étapes, même si le match contre l’Inter, évidemment, en termes d’émotion, sera bien plus important que les autres rencontres » a-t-il ajouté.