Le milieu de terrain de Dijon, Eric Bauthéac, a confirmé que cette saison sera sa dernière sous le maillot de Dijon. Il souhaite jouer dans un club plus huppé dans les prochains mois.
Eric Bauthéac est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. A tel point que le joueur de Dijon ne manque pas de propositions en vue de la saison prochaine. Il ne cache d’ailleurs pas son envie de partir : « Effectivement, je quitte Dijon à la fin de la saison, c’est une certitude. Aujourd’hui, il y a pas mal de pistes. À l’heure actuelle, c’est en phase de négociation avec les clubs concernés. Mon souhait est de rester en France la saison prochaine. Même si j’écoute tout ce qu’il se passe autour de moi » a-t-il déclaré dans un entretien à SportMag.
Outre la France, l’Angleterre peut être également une destination possible : « Le championnat anglais me fait rêver. L’Espagne m’attire aussi, mais je pense que j’ai encore des choses à apprendre en France. Le téléphone sonne un peu plus qu’avant (rires). Je laisse mes agents gérer tout cela. Mon souhait le plus cher est de bien terminer la saison avec Dijon, de maintenir le club et de pouvoir partir la tête haute » a-t-il ajouté.
En attendant, il est impatient de découvrir le Stade-Vélodrome et affronter l’OM, un club qu’il supporte depuis qu’il était enfant : « Marseille, Paris, Lyon,… C’est toujours alléchant lorsqu’ils s’intéressent à toi. Après, il faut voir le projet d’avenir. Si c’est pour aller dans un club et ne pas jouer, avec un coach qui ne compte pas forcément sur moi, ça ne sert à rien. Je suis jeune, j’ai envie de jouer. Quand un club comme Marseille t’appelle, c’est toujours bien. Ça montre que tu as fait ton trou en Ligue 1. J’ai vraiment envie de découvrir le Vélodrome. C’est l’équipe que je supporte depuis tout petit. Quand je vais être sur la pelouse ça va être vraiment beau, devant toute ma famille en plus… » a-t-il conclu.