Manuel Valls, député-maire d’Evry en région parisienne, est depuis tout jeune un supporter du PSG qu’il a vu remporter en 1982 son premier trophée avec la Coupe de France face à St-Etienne à l’époque.
Le directeur de la communication de François Hollande reste un supporter du club parisien mais attend de voir comment va évoluer le projet des nouveaux propriétaires qatariens : « Je suis supporter du PSG et j’espère que derrière, il y a un projet sportif et pas uniquement un projet financier » s’interroge-t-il dans les colonnes du 10Sport.
« J’étais très sceptique sur l’arrivée de Beckham parce que c’est une marque, ce n’est pas un joueur de foot, ce n’en est plus un. Regardez Chelsea, avec beaucoup d’argent, même s’ils ont gagné des championnats d’Angleterre, le club a du mal à passer au stade supérieur. Il faut une âme, une Histoire, un ancrage, pas simplement de grands joueurs » ajoute-t-il.
Pour lui, le modèle idéal est celui du Barça : « Une ville extraordinaire. J’y suis né donc je la connais bien. Le club y est un véritable étendard. Mais c’est vrai aussi pour Manchester United et ailleurs. Pour cela, il faut une assise populaire. Si ça ne marche pas à Paris, c’est qu’on n’a pas créé les conditions pour cela. Mais ça se construit. Il faut évidemment mettre beaucoup d’argent, acheter de grands joueurs et derrière être capable de s’appuyer sur la formation. A Barcelone, ils ont les deux… même les trois. Ils ont l’identité catalane, la formidable capacité à former les joueurs très jeunes et en même temps à recruter des stars qui viennent de l’extérieur » conclut Manuel Valls dont le cousin de son père a créé l’hymne du club catalan.
3 commentaires
il en faut pour tous les gouts ,personne n’est parfait !!!!
j’espere qu’il est d’accord pour donner le droit de vote aux qataris !!!!!
Le PSG a bel et bien un plan sportif avec pour objectil agrandir la structure du club, l image du club dont ils vantent très bien avec de gros joueurs, de grands noms!