Cyril Linette, le patron des sports de Canal Plus, est sorti de sa réserve après la perte de plusieurs droits TV à partir de la saison prochaine et l’attitude de Charles Biétry concernant le recrutement de ses futurs collaborateurs.
Pour Cyril Linette, sa société subit une attaque en règle de la part du nouvel arrivant : « On subit une attaque d’une agressivité et d’une violence absolument inouïes, c’est une forme d’impérialisme qui semble presque surnaturelle. Cette attaque porte sur les acquisitions de droits, le débauchage massif de journalistes et la communication » a-t-il déclaré. Le nouvel entrant parle presque plus de nous que de lui-même. Il a en gros expliqué récemment, par l’intermédiaire de son patron de chaîne (Charles Biétry, ndrl) qu’il envisageait quand même de laisser vivre Canal. C’est assez fort comme termes, ça prouve bien quelles sont ses intentions », ajoute Cyril Linette.
Le patron des sport fustige également l’attitude de Charles Biétry et aussi la décision de Darren Tulett : » Il y a une forme de courtoisie, même si évidemment c’est une compétition. Là, c’est différent, il n’y a aucune vergogne : on appelle tout le monde et ceux qui veulent partir s’en vont du jour au lendemain (…) Vendredi matin, j’ai quand même vu débarquer Darren dans mon bureau pour me dire qu’il s’en allait, alors qu’il avait une émission à présenter le lendemain. On est en plein milieu de la saison, et il a laissé tomber les abonnés. C’est très brutal », accuse Linette dans les colonnes de l’Equipe. Plus que jamais, la guerre est déclenchée entre les deux entités.