Malgré le manque d’efficacité de son attaquant, Didier Deschamps a pris la défense d’André-Pierre Gignac. Le coach de l’OM réitère sa confiance à l’ancien Toulousain et demande un peu de temps.
Les débuts d’André-Pierre Gignac à l’OM ne sont pas idylliques. Malgré tout, l’attaquant olympien garde la confiance de son entraîneur : « Il n’y a pas de cas Gignac. Ce n’est pas facile pour lui, c’est vrai. Dédé a une pression énorme, une grande attente qui pèse sur lui, et encore un peu plus quand il est au Vélodrome. Il est encore jeune, il a toutes les qualités. Mais, forcément, il a moins d’espaces qu’avec Toulouse qui évoluait avec un bloc plus bas et il doit modifier ses déplacements. Il doit s’y mettre petit à petit sans perdre sa qualité de buteur » a déclaré en conférence de presse Didier Deschamps.
Ce dernier estime que son joueur doit continuer à travailler et que la réussite viendra : « Il est en période d’apprentissage avec ses partenaires. Il doit garder confiance en lui et poursuivre le travail, enchaîner les matches pour se créer des automatismes » a-t-il ajouté.