Francis Gillot, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, ne comprend pas pourquoi les autorités locales stigmatisent les supporters bordelais. Depuis son arrivée en Gironde, le technicien n’a pas l’impression que les tribunes de Chaban-Delmas soit des plus chaudes.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Montpellier, Francis Gillot s’est étonné : « Le terme « hooliganisme » est un peu fort. Cela ne fait que 6 mois que je suis là. Je ne peux donc parler que de ce que je ne connais pas. Cela dit, je n’ai pas l’impression qu’il y ait des voyous dans les tribunes. Je ne comprends donc pas qu’on parle de hooliganisme. Les tifos font partie de la vie des supporters. Ils ont beaucoup de plaisir à faire des manifestations plutôt gentilles. Il n’y a rien de répréhensif » a-t-il expliqué.
« Les supporters sont une partie intégrante du club. Je ne pense pas qu’il y ait eu de débordements majeurs ces dernières années à Bordeaux. Je ne comprends pas. Je ne veux pas m’immiscerlà-dedans. C’est la préfecture qui doit régler cela avec le club et les supporters » a-t-il ajouté.