Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, explique les mauvais résultats actuels de l’équipe d’Arsène Wenger en raison d’une mauvaise implication de certains joueurs de l’effectif actuel.
Dans les colonnes de France-Football ce vendredi, Emmanuel Petit fustige les joueurs d’Arsenal : « 95 % des joueurs d’Arsenal peuvent mieux faire. Mais je sens un problème de communication. Chaque joueur semble seul dans son monde. Personne ne se prend la tête sur le terrain et ça c’est mortel. Arsène (Wenger) a toujours protégé ses joueurs mais là, il doit prendre du recul. Ces joueurs sont fragiles, ils peuvent sombrer » explique l’ancien champion du monde 98.
« J’ai l’impression qu’ils abordent ce métier comme des fonctionnaires du sport. C’est le milieu du « moi je », c’est désolant. Le foot ce n’est pas un concours de popularité sur Twitter ou Facebook. C’est la découverte de soi. Là, ce sont des paons au milieu d’une basse-cour. Sortez-vous les doigts du c…, les gars » conclut Emmanuel Petit.
Retrouvez également l’actualité de Premier League chez notre partenaire, Foot-anglais.com