Alors qu’il ne cache pas son envie de retrouver un jour un banc de touche, José Anigo, le directeur sportif de l’OM, a-t-il l’étoffe d’un entraîneur de club ? Selon son ancien président, Christophe Bouchet, la réponse est : oui.
Pour Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM, José Anigo, a tout ce qu’il faut pour devenir un bon entraîneur voire plus : « Il a été joueur, il a une bonne expérience de coach, il a maintenant l’expérience de directeur sportif… franchement, on peut difficilement faire mieux comme profil. Il a toutes les qualités requises pour être un grand entraîneur » estime l’ancien dirigeant marseillais.
« José est un affectif, un vrai. Il se donne sans compter. S’il se donne dans un projet, il le fait à fond mais il faut qu’il partage complètement le projet qui lui est proposé. Il faut qu’il se sente au centre du projet. Il connaît extrêmement bien la vie du foot. Sur le marché, il y a des entraîneurs qui sont capables d’entraîner n’importe quel club, n’importe où, mais José n’a pas une âme de mercenaire. Il a l’âme d’un bâtisseur, ce n’est pas l’homme d’une saison ou d’un coup » a-t-il ajouté dans les colonnes du 10Sport