Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, ne veut pas abdiquer avant d’avoir joué le match retour face au Milan AC ce mardi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Il est vrai que la tâche s’annonce délicate pour les Gunners battus 4-0 à l’aller à San Siro : « Je connais bien mes joueurs. Je sais qu’ils ont été meurtris par le résultat du match aller, mais aussi qu’ils ont de l’orgueil et qu’ils vont réussir une toute autre prestation, demain. Évidemment qu’il reste une véritable opportunité. On a perdu 4-0 à Milan, mais on a tiré au but et on a eu 55 % de possession. Alors, pourquoi pas ? Il faut au moins essayer » a-t-il expliqué en conférence de presse lundi.
« Il est important d’y croire, et ses espoirs sont plus forts quand les derniers résultats sont bons. Il ne faut pas partager le scepticisme ambiant mais y croire fort et montrer demain qu’on a les moyens de rendre possible ce qui semble impossible. Même s’ils marquent, il faudra continuer à jouer. C’est un pari, il faudra se ruer à l’attaque. Je sais que la situation est compliquée mais, quand on est compétiteurs, on y croit toujours, même quand les statistiques ne nous donnet que 5 % de chance. Ne passons pas à côté de cette occasion par manque de conviction » prévient Arsène Wenger.