Après sa désillusion en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a redressé la tête en championnat en venant à bout de Lille samedi soir (2-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Il y avait des consignes un peu particulières par rapport à l’adversaire, la manière dont nous les avions contrariés en Coupe de la Ligue en janvier, par rapport à la fatigue, nos possibilités du moment et la façon dont nous pouvions nous rassurer. Ce qui a été travaillé et mis en place a été très bien exécuté. C’était une belle victoire avec une belle première mi-temps de notre part. Sur la deuxième mi-temps nous avions moins de tonus. Cependant l’état d’esprit des joueurs a été irréprochable. J’ai eu un peu d’appréhension pour cette rencontre : il y avait beaucoup de critiques et de fatigue à surmonter…Ce soir je suis satisfait.
Cris (défenseur de Lyon)
Je crois que nous sommes satisfaits par rapport au résultat. Cette semaine a été très difficile après l’élimination en Ligue des Champions. Tout le monde a fait des efforts, bravo à toute l’équipe. Dejan revient de blessure, il avait envie de jouer, il a fait un bon match. C’est dommage qu’il ait pris un carton rouge ! Même à dix on a tout donné pour remporter ce match. Nous sommes là, nous allons enchainer des matchs difficiles, comme le derby notamment. Nous allons nous accrocher nous n’avons pas le choix.
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Le constat est simple. Nous avons livré une première période indigente et c’était un miracle de n’être mené que d’un but à la mi-temps. Mais nous pouvons dire aussi que l’arbitre, M. Enjimi, ne nous a pas laissé gagner la seconde période, ce sont les faits. Les images le démontrent : coup de coude volontaire de Cris sur Dimitri Payet dans la surface et faute dans la surface sur Gianni Bruno, cela fait deux penalties oubliés. Maintenant, si nous avions été plus efficaces, nous aurions au moins ramené un point.
Benoît Pedretti (milieu de terrain de Lille)
Nous étions en mesure de conforter notre troisième place. Nous n’avons pas su le faire, c’est donc une réelle déception. On a réalisé une première période trop moyenne. Après la pause, on n’a pas su marquer malgré plusieurs occasions de revenir. Quand on perd contre un concurrent direct, c’est forcément une mauvaise opération, d’autant que la plupart des autres équipes ont engrangé des points. Ca se ressert au classement. La fin de saison sera passionnante. Malheureusement pour nous qui aurions aimé la tuer avant. Remettons-nous au travail. Le derby de dimanche contre Valenciennes sera important pour repartir de l’avant et conserver notre troisième place.