José Anigo, le directeur sportif de l’OM, a éliminé l’Inter Milan avec son équipe lors de l’épopée en Coupe UEFA en 2004. Il sait que le match qui attend les hommes de Didier Deschamps mardi à San Siro ne sera pas une partie de plaisir.
Le dirigeant marseillais est bien placé pour connaître l’ambiance à San Siro lors des grands matches européens et sait que l’équipe de Didier Deschamps devra être solide : »Je l’imagine dans une grande difficulté face à un stade plein qui va pousser. Cette équipe est à la traîne en championnat et va peut-être tout miser sur la Champions League. 1-0 à l’aller est un très bon résultat pour nous mais on a vu avec Lyon que ça n’a pas été suffisant » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
« Il faut vraiment jouer les contres, marquer mais surtout être très solide et être dans la bagarre. Car la Champions League et la coupe d’Europe en général, c’est un vrai combat physique. Au-delà du jeu, de la technique et de la tactique, il faut vraiment être dedans physiquement. On ne joue pas le match après ou avant mais à l’instant T sinon tu passes à travers » a-t-il ajouté.