Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a retrouvé l’Italie et ses médias avec plaisir lors de sa conférence de presse d’avant-match face à l’Inter Milan. Il s’et d’ailleurs exprimé plusieurs fois dans un parfait italien à cette occasion.
L’entraîneur de l’OM dispose d’ailleurs d’une belle côte en Italie où personne n’a oublié son parcours de joueurs et celui d’entraîneur de la Juve. Une Juve qu’il a contribué a remonter en Série A : « En 2006-2007, il a entraîné la Juve dans une période délicate et l’a fait remonter en Série A. Il fallait y aller » dit de lui Benoît Cauet, ancien milieu de terrain de l’Inter et aujourd’hui entraîneur des équipes de jeunes au sein du club lombard.
Davide Lippi, agent de joueurs influent et fils de Marcelo, ne pense que du bien de Didier Deschamps : « Il est encore jeune, le travail et l’excellence doivent le mener au sommet. Mais regardez cette culture tactique qu’il possède déjà à 43 ans. Sa stratégie à l’aller face à l’Inter s’est révélée juste et son équipe a pris un sacré ascendant psychologique. Je suis d’ailleurs convaincu qu’il a sa place en Série A » estime l’agent de joueur italien.
Et le nom de Didier Deschamps reviendrait souvent dans les conversations en Italie du côté de l’Inter Milan mais aussi de la Roma.
Un commentaire
Pingback: FOOT / Ligue des Champions / L’Olympique de Marseille peut-il … – L’Est Eclair | Côte foot