Alain Perrin, ancien coach de l’ASSE et de l’Olympique Lyonnais, est bien placé pour jugé de la différence entre les deux clubs alors qu’ils vont s’affronter le week-end prochain pour un match important en Ligue 1.
Le technicien français explique les raisons pour lesquelles l’ASSE est plus populaire en France que l’OL malgré les sept titres d’affilée de ce dernier : « C’est un problème de générations de supporters. Lyon est soutenu par la jeune génération, celle qui était derrière Benzema, Juninho ou Coupet. Le public des Verts, ce sont des quadras, des quinquagénaires. Ils ont été marqués par le début de la télévision, du foot international. Il faut voir le nombres d’associations disséminées dans toute la France » explique Alain Perrin dans les colonnes de l’Equipe.
« L’impact de l’ASSE est nettement supérieur à celui de l’OL. Lyon n’a pas encore suffisamment marqué l’Europe. Son pouvoir économique a crû en fonction des résultats. Les gens ont suivi sa progression domestique comme une forme de normalité » conclut l’ancien coach des deux clubs.