Pour la première fois depuis son limogeage de la sélection algérienne, Rabah Saâdane a livré son analyse sur son travail éffectué à la tête des Fennecs. Le technicien algérien est fier de la tâche accomplie.
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie s’est exprimé dans les colonnes du quotidien local, Le Buteur. Le moins que l’on puisse dire, est que Rabah Saâdane est très satisfait du travail accompli en dépit d’une Coupe du Monde 2010 ratée : « Le peuple algérien sait très bien tout le travail que nous avons accompli à la tête de la sélection. Je suis donc satisfait de ce côté, surtout que j’ai pris cette responsabilité dans un contexte difficile. J’ai laissé la sélection dans une situation bien meilleure que celle dans laquelle je l’avais trouvée, avec une réapparition en Coupe du monde après 24 ans d’absence et un retour dans une phase finale de la CAN, après avoir été absent lors des deux précédentes » a-t-il déclaré.
Rabah Saâdane appelle maintenant à soutenir les Fennecs dans leurs futurs « combats » : « Je remercie le peuple algérien pour s’être conduit comme un seul homme avec la sélection nationale. C’était une joie générale dont nous gardons des souvenirs impérissables. Je demande à tous de se mobiliser derrière la sélection. Seul le travail collectif peut mener au succès. Je réitère que j’ai la conscience tranquille, après ma démission. J’ai réalisé ce qui était attendu de moi et j’ai redonné le sourire aux Algériens. Je souhaite bonne chance aux responsables de la sélection » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site du Buteur.