Le guet-apens tendu par des personnes non-identifiées contre les supporters de l’OM sur la route du retour de Milan au petit matin, ce mercredi, n’a pas été du goût des autorités locales. Celles-ci pourraient décider par mesure de sécurité d’interdire les déplacements de supporters marseillais lors du prochain Nice-Marseille le 24 mars prochain.
Les faits se sont déroulés entre la Turbie et Nice alors que les bus transportant des supporters marseillais avaient franchi la frontière italienne depuis quelques minutes. Des jets nourris de cailloux mais aussi des boules de pétanque provoquant aux cars des dégâts importants. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer, rapporte le quotidien La Provence.
De son côté, la gendarmerie assure que vu l’état des cars, les individus en question étaient nombreux et l’acte prémédité : « les identifications en cours et l’enquête devrait aboutir rapidement » assure-t-on du côté des autorités locales. Mais dans ce climat se pose la question du prochain Nice-OM le 24 février prochain. Si pour le moment on ne peut affirmer que cette attaque était le fait de supporters niçois, l’inquiétude est de mise concernant la présence de supporters marseillais au Stade du Ray dans dix jours : « La réponse appartient à la Préfecture de Nice. Mais il y a aucune raison d’en arriver à cette extrémité. En l’état, ce sont les supporters de Nice qui posent problème, pas ceux de l’OM » a affirmé toutefois un haut responsable à la La Provence.
Un commentaire
Comment ce journaliste peut dire que ce sont uniquement les supporters de Nice qui posent problème après les événements du demi de coupe de la ligue ??