Défait à Nice le week-end dernier, l’AS St-Etienne a perdu sa place de leader au profit de Rennes. A l’occasion de la 10eme journée de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier tenteront de relancer la machine face à Caen bien calé au milieu de tableau.
Christophe Galtier (Entraîneur de St-Etienne)
Compte tenu des blessures et suspension, l’effectif s’est, certes, amoindri mais il faut rester optimiste. Par rapport au travail fourni depuis quatre mois, on peut répondre présent. Il va falloir aller chercher au plus profond de nous tous les ingrédients nécessaires pour réenclencher une série. Physiquement, cela va être difficile car l’effectif est amoindri. C’est un adversaire à l’aise en déplacement (victoires à Marseille et Lorient, nuls à Montpellier et Auxerre). Ce sera un match intéressant à jouer et à observer pour connaitre notre capacité de réaction. (source : asse.fr)
Blaise Matuidi (milieu de terrain de St-Etienne)
Caen est une équipe difficile à jouer, qui défend bien et qui laisse le ballon à l’adversaire. Ils opèrent par contre avec des joueurs qui sont vraiment très rapides et percutants sur les côtés. A nous d’être vigilants et de pas faire n’importe quoi. Notre objectif est de ne pas prendre de buts et on sait que si on prend pas de buts, on aura des occasions et on a du talent devant. (source : ASSE TV)
Franck Dumas (Entraîneur de Caen)
On a un devoir de comportement, argumente Franck Dumas. Si on n’est pas proches de notre meillleure forme au point de vue du comportement, on peut vite souffrir et ça peut faire mal. A Valenciennes, on a été amorphes, on les a regardés jouer. (source : smcaen.fr)
Alexis Thebaut (gardien de Caen)
On s’attend à un gros, gros match. Démarrer avec un bloc bien compact et essayer de jouer les contres à fond, explique Alexis Thébaux qui évoluera pour la première fois sur la pelouse du Chaudron. On ne voyage pas trop mal depuis le début de saison. On peut poser des problèmes à toutes les équipes. On a envie de faire un gros coup là-bas ». (source : smcaen.fr)