De retour dans la première partie du classement de Ligue 1 après sa victoire à Auxerre la semaine dernière, Bordeaux veut poursuivre sur sa lancée. A Brest on se contenterait bien de ramener un seul point dans l’optique du maintien.
Jean Tigana (Entraîneur des Girondins de Bordeaux)
Je suis très méfiant. Nous sommes prévenus, ces résultats ne sont pas dus au hasard. Ils peuvent réaliser des performances de temps en temps mais en ce moment, c’est systématique. Il n’y a pas de stress spécial à avoir concernant l’absence d’Alou Diarra On attend la décision (de la commission de discipline). Je ne lui ai pas parlé (de cet incident), mais il regrette sans doute son geste. Il l’a d’ailleurs montré en allant s’excuser tout de suite. (source : Eurosport)
Nolan Roux (attaquant du Stade Brestois)
Nous allons l’aborder comme d’habitude. Nous sommes conscients que Bordeaux est une grosse écurie de Ligue 1. Certes, Brest est un promu mais il y a de la qualité au sein de notre effectif. C’est toujours impressionnant de voir Bordeaux jouer, je connais la qualité de jeu développée par cette équipe. De notre côté, nous avons notre manière de jouer, il va falloir la mettre en place pour bien contrer notre adversaire. Nous allons aborder la rencontre avec beaucoup de sérieux et de la concentration. Il faudra tout faire pour ramener quelque chose de Bordeaux. (source : girondins.com)
Alex Dupont (Entraîneur du Stade Brestois)
L’équipe a trouvé des bases solides sur lesquelles elle peut attaquer. Il faut surtout qu’on reste équilibrés et organisés sinon on va se mettre en difficulté. Il n’y a pas de spectateurs dans mon équipe, tout le monde doit être et est concerné à la perte du ballon, de Nolan à Steeve. Mais je ne peux pas leur parler que de récupération, il faut aussi savoir quoi faire quand on a la possession du ballon. (source : stade-brestois.com)