Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, était logiquement heureux après la victoire de son équipe dans le derby du Rhône face à l’ASSE. Un match difficile pour son équipe qui a fait preuve de beaucoup de courage sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
« C’est une satisfaction profonde car, ce soir, c’était un véritable guet-apens. Sur le terrain on a vu une équipe de Lyon qui a su répondre présent. L’ASSE voulait mettre fin à notre série d’invincibilité… Sur le plan tactique, Rémi (Garde) s’est montré supérieur, il a véritablement gagné la bataille tactique… » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Malgré ce succès de prestige mais aussi important pour la suite de la saison, Jean-Michel Aulas sait la route encore longue pour décrocher la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions : « Il reste 10 matches, c’est considérable et l’on sait désormais que le relâchement est possible. Cette élimination Ligue des Champions est peut-être un mal pour un bien. Je pense que le podium est envisageable mais il faudra encore faire des exploits… Ce soir je suis un homme comblé et heureux même si je reste attentif pour la suite » a-t-il ajouté.