Avant-dernier du classement de Ligue 1, le RC Lens est dans une situation délicate au moment de recevoir l’OGC Nice pour le compte de la 10eme journée. A l’image du coach Jean-Guy Wallemme, les joueurs lensois sont déterminés à prendre les trois points samedi soir.
Jean-Guy Wallemme (entraîneur du RC Lens)
Ils ont tous la même latitude pour montrer leur potentiel. Kanga parle souvent de confiance, mais c’est à lui de la décrocher par son travail à l’entraînement et ses performances. Après, je fais mes choix en fonction de ce que je vois. Je ne suis pas une baby-sitter. A eux de faire en sorte que je puisse compter eux. (Source : La Voix du Nord)
Toifilou Maoulida (attaquant du RC Lens)
Nice est une bonne équipe qui fait un bon début de championnat. Elle a fait un bon match nul à Paris, et elle a gagné face à Saint-Etienne. Je pense que c’est une équipe très dur à jouer avec une défense costaud. Elle évolue dans un système en 4-3-3. Donc, ça va être difficile de la bouger. Nice va venir défendre très bas à Bollaert. On va devoir contourner ce bloc et essayer de marquer les premiers pour ensuite espérer gagner. Ca va être difficile ! (Source : RC Lens.fr)
Eric Roy (entraîneur du RC Lens)
On va essayer d’inverser cette réputation. On va se préparer du mieux possible. Lens est en difficulté, mais c’est un concurrent direct. On sait bien que notre objectif principal aujourd’hui c’est de passer la saison la plus tranquille possible, en essayant de mettre le plus loin possible ce genre d’équipe, en tous cas au niveau mathématique. À nous d’être conquérants, ambitieux, solides, sereins, en laissant les problématiques de doute et de confiance aux lensois. (source : OGCnice.net)