La préfecture des Alpes-Maritimes a finalement autorisé les supporters de l’OM a faire le déplacement à Nice samedi lors de la 29eme journée de Ligue 1.
Malgré tout, les autorités locales craignent des débordements et des mesures de sécurités renforcées ont été prise pour ce match qui opposera au Stade du Ray, l’OGC Nice et l’OM. 500 policiers et gendarmes ainsi qu’un hélicoptère ont été mobilisés pour l’occasion.
La rencontre de la 29e journée de Ligue 1 entre Nice et Marseille fera l’objet d’une surveillance particulière. Après 2 heures de réunion mardi, la préfecture des Alpes-Maritimes a autorisé le déplacement des 800 supporters de l’OM au stade du Ray. Un dispositif exceptionnel sera mis en place à l’intérieur du stade. Environ 500 policiers et gendarmes, ainsi qu’un hélicoptère, pourraient être mobilisés.
On se souvient que c’est à l’occasion de la demi-finale de coupe de la Ligue en février dernier au stade Vélodrome quand le bus de l’OGC Nice a été vandalisé à l’approche de Marseille. Une « agression » à laquelle auraient répliqué les Niçois lors du retour de Milan des supporters marseillais au moment d’arriver dans les environs de Nice.