Réunis jeudi dans le cadre des Rencontres de l’UCPF, les présidents des clubs professionnels français ont réfléchi à comment améliorer la compétitivité du football français en Europe. Plusieurs pistes ont été évoquées comme celle de réduire le nombre de clubs en L1.
C’est le président de l’OM, Vincent Labrune qui a fait cette proposition : « Pour moi le problème, ce n’est pas la Coupe de la Ligue. Il vaut mieux gagner un titre que de se taper quatre matches de plus de championnat. Il faut donc repasser à 18 voire 16 clubs » avance le dirigeant marseillais. « Pour moi, c’est la solution » ajoute-t-il.
L’idée d’abolir la trêve hivernale est également évoquée : « Si l’OM allait en finale de la Ligue des Champions, et si on était en finale des deux coupes nationales, on aurait fini la saison avec quatre matches en retard. On faisait comment ? C’est acadabrantesque cette situation » a-t-il ajouté.
A lire également : « Courbis : « L’OM n’a que 12 points d’avance sur le 18eme »
7 commentaires
il est pas un peu teubé ce labrune ??
comment on peut penser que l’OM peut etre en finale de C1 et en finale des deux coupes nationales ??? pffffffffffffff je suis MDR !!
allez, pensez déjà au maintien et apres vous pourrez rever de C1 :DD
Je LOL encore, mais qu’il est con ce footix de labrune !
qu’il s’occupe de sa blonde cette chevre ahah
il ferait mieux de s’occuper de son club en perdition que de vouloir gérer le foot français
Je suis supporter marseillais mais la franchement labrune me les brises …
je partage son avis, non pas par rapport au parcours de l’OM cette année en champon’s league, mais pour densifier la qualité des joueurs en L1 (moins mais mieux).
Aussi, je ferai passer le national en 2 groupes, et permettre aux équipes B de chaque club pro de pouvoir y jouer pour pousser la formation et avoir des reservoir de vrais talents qui puissent s’exprimer à un niveau supérieur
Thomas, ben alors ne lis pas et surtout ne commente pas!
avoir une L1 a 18 clubs est la décision plébiscité par tous les pros, anciens pros et entraineurs!
sans aller jusqu’à la finale de C1 pour l’om, un OM finaliste des 2 coupes n’aurait pas de date libres en championnat
quand on sait qu’il ya des reports pour la météo ca pose probleme.
et puis l’om peut pas le faire (on est qu’à 4 matchs) mais quid d’un PSG qui dans 3 ou 4 saisons peut se trouver dans ce cas de figure vu le pognon dépassé? reflechissez un peu
je nesuis pas d accord avec vous.il se peut qu il ait raison. le probleme a l om c est qu il y a un onze majeur qui ne joue pas souvent ensemble.les blesses, les suspendus, les remplacants qui marchent sur le terrain.les parisiens on 2 equipes, plus les remplacants.il serait bon de demander a madame dreyfus si elle a l intention de remetre de l argent ,pour avoir enfin une equipe qui tien la route, et avoir un bon banc.car si non ont va a la ca tas trophe.n oublier surtout pas que heureusement que nous avons didier deschamp .il faudrait que madame dreyfus se reveille tres, vite. ou alors vendre.avant qu il ne soit trop tard.
Lou , t’es idiot ou quoi ? Il émet juste une hypothèse, un exemple quoi pour expliquer ces propos , il aurait tout aussi bien pu dire le PSG , l’OL ou je ne sais pas qui.