Montpellier s’est imposé sur le fil face à l’ASSE samedi soir (1-0) grâce à son attaquant Olivier Giroud. Un succès qui permet à l’équipe de René Girard d’occuper la première place du classement en attendant le match du PSG ce dimanche. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier) : « C’est une bonne victoire devant une équipe dangereuse qui jouait bas et était capable de contrer. Cela n’a pas été évident de débloquer ce match. A mon goût, on a fait une première mi-temps avec trop de déchet dans la construction. Il fallait être plus précis. Toutefois, j’ai vu l’essentiel dans ce match. J’ai retrouvé une équipe combattante et généreuse. Sur la physionomie du match, il n’y a pas grand chose à dire. C’est une belle victoire. J’ai eu la réponse que j’attendais des garçons. Avant le match, je leur avais dit que c’était notre fantôme mercredi à Ajaccio. Les garçons avaient envie de montrer que cela avait été un accident mercredi dans un match où l’on était passé à côté. Ils ont fait les efforts nécessaires pour réagir dans un match où Saint-Etienne s’est créé une seule occasion en toute fin de match. On a fait un match intéressant ».
Olivier Giroud (avant-centre de Montpellier) : « Je ne sais pas si c’est le plus beau but, mais il est important. On est allé le chercher. On est resté concentrés jusqu’à l’ultime minute pour décrocher cette victoire. Sur l’action, j’ai un peu de réussite car je cherche le bon équilibre sur ce ballon qui monte très haut. Quand je le vois au fond, c’est la délivrance. On s’était dit avant le match qu’il fallait rester serein, avoir confiance en nous et réagir après la déconvenue en Coupe de France. On s’était dit certains mots entre nous. On s’en est dit d’autres après le match. J’espère que c’est le début d’une belle aventure dans le sprint final ».
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : « Le football est cruel. Autant Montpellier s’est créé des situations, autant nous en avons eues. Sur les tirs que nous avons eus en seconde période, cela s’est joué à pas grand chose. A la belle frappe de Giroud qui va elle dans le but. Le foot est cruel au regard des efforts fournis, au regard du jeu proposé devant cet adversaire de qualité. L’expulsion a forcément une incidence surtout que je venais de changer d’organisation. Ensuite, on a subi. Montpellier est allé chercher sa réussite. J’ai trouvé des points positifs dans mon équipe malgré l’expulsion et la défaite. Ce match se joue sur le talent d’un joueur qui est en train d’exploser. J’espère qu’il va continuer comme ça, car c’est un vrai bon et beau joueur. On n’a pas su gagner devant Lyon ni faire un résultat à Montpellier. Cela veut dire certaines choses, mais il reste neuf matches. A nous de gagner notre prochain match à domicile malgré deux joueurs suspendus. Il faut se serrer les coudes, ne pas perdre espoir et être ambitieux quand on a quarante six points. Ensuite, si Lille et Lyon gagnent, c’est normal ».
Sylvain Marchal (défenseur de Saint-Etienne) : « Dans l’ensemble, le contenu du match est bon même si on est très déçu du résultat. Le partage des points n’aurait pas été immérité. On a montré de la solidarité et de la détermination. Il a manqué de la justesse pour faire mieux. Il faudra répartir de l’avant, samedi prochain mais face à Nice, qui se bat pour le maintien, ce sera tous sauf facile. Il faut garder confiance en nos qualités. »
Sources : asse.fr, rtl, foot +