Battu pour la première fois de la saison face à Montpellier (1-0), lors de la 10eme journée de Ligue 1, le Stade Rennais conserve malgré tout sa place de leader en raison du match nul de St-Etienne face à Caen (1-1). Pas suffisant pour satisfaire le coach Frédéric Antonetti.
Frédéric Antonetti (entraîneur du Stade Rennais)
Il y a deux matchs. La première demi-heure, on était crispé. Notre inexpérience a pèse sur les épaules. On fait des mauvais choix, on saute des étapes, des pertes de balles faciles… ensuite on se crée de belles situations devant le but malheureusement le football est parfois cruel car Montpellier marque sur l’une de leurs rares incursions. En seconde période, on a tout donné mais devant une défense qui joue très bas, c’est compliqué. C’est une mauvaise soirée en terme de résultats. Nicolas Douchez n’a pas eu un tir à arrêter mais c’est ainsi. (source : Staderennais.com)
Stéphane Dalmat (milieu de terrain du Stade Rennais)
On a montré beaucoup de volonté mais cela n’a pas suffit. Il y avait la place de gagner ce soir. C’est une grosse déception. (source : staderennais.com)
Yann M’Vila (milieu de terrain du Stade Rennais)
Ce but nous fait mal. On a eu beaucoup de déchets dans notre jeu. Le coach nous l’a signalé à la mi-temps. C’est dommage car on souhaitait aller à Marseille avec le plein de confiance. IL faudra aller chercher les points perdus ce soir à l’extérieur. (source : staderennais.com)
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Cette victoire nous fait vraiment du bien. Même si on s’est rapidement retrouvé à dix en seconde période (suite à l’expulsion de Bocaly,ndlr) on a rien lâché. C’est un match plein d’encouragements pour nous. Même si on a subi par moment, il y a des victoires qui font plus plaisir que d’autres et c’est le cas ce soir. (source : L’Equipe)