Guillaume Hoarau, encore sauveteur du PSG face à Bordeaux dimanche soir (1-1), a lancé un rappel à l’ordre à son équipe si celle-ci ne veut pas connaître une grande désillusion en fin de saison en laissant échapper un titre qui lui tend les bras depuis le début de la saison.
Pour Guillaume Hoarau, il va falloir montrer autre chose dans les semaines à venir pour recommencer à gagner : « On fait match nul à la maison, il y a des tournants et il faut le dire, on fait un peu les cons ces derniers temps. Ce n’est pas fini, il reste neuf matches et on est premier ex aequo. Ça va se jouer jusqu’au bout, et il faut en être conscient » a-t-il déclaré sur Canal Plus.
« Il va falloir voir des bonhommes sur les prochains matches. On va à Nancy, on reçoit Marseille, et ça va être les mêmes matches. Il va falloir sortir les « corones ». Tout n’est pas à jeter. Il faut continuer à persévérer, à aller de l’avant. Je pense qu’on fait peur, si les équipes viennent chez nous et se barricadent en défense. A nous de trouver les solutions sur le terrain, je pense qu’on a les joueurs pour ça, dans la technique et dans l’intelligence. Il faut qu’on ait une prise de conscience individuelle, que ça vienne vraiment du coeur, parce qu’il faut aller le chercher. Et moi j’ai envie d’être champion, donc… » a-t-il ajouté.