René Girard, l’entraîneur de Montpellier, a suivi avec attention le PSG-Bordeaux (1-1) de dimanche soir. Un résultat qui offre le statut de leader à son équipe. Mais le coach montpelliérain ne veut pas s’enflammer.
En technicien d’expérience, René Girard sait que la route est encore longue avant de décrocher le titre de champion et relève les difficultés actuelles de l’équipe de Carlo Ancelotti : « Même en étant très moyens depuis quelque temps, en ayant pas mal de réussite sur les fins de matchs, ils sont encore passés à côté de la correctionnelle à la maison. Ils sont arrivés encore à faire match nul alors que les Bordelais méritaient amplement de remporter ce match. Ils peuvent être contents de prendre un point. On savait qu’en cas de nul on serait devant » a-t-il déclaré au Parsien.
« On se retrouve leaders à la différence de buts, cela veut dire qu’on fait un championnat costaud dans tous les domaines, qu’on n’est pas là par hasard. Mais on voit que cela va vite, une équipe passe devant, un coup c’est l’autre, il faut rester vigilants. Il faut qu’on reste sereins, ne pas se préoccuper de Paris » a-t-il ajouté.