Benoît Pedretti, le milieu de terrain de Lille, revient à son meilleur niveau au moment d’aborder le sprint final. Une bonne chose pour son équipe engagée dans la course à la troisième place voire mieux. De son côté, l’ancien Auxerrois apprécie se retour au premier plan.
A l’issue du succès face à Evian, Benoit Pedretti à fait part de son sentiment concernant ses performances actuelles : « Je me sens beaucoup mieux physiquement, je suis plus tonique dans mes courses, j’ai plus de jus. J’ai aussi une position un peu plus reculée, qui me permet d’être face au jeu et d’être meilleur, tout simplement » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe ce lundi.
Son retour à un meilleur niveau permet à Benoît Pedretti de redevenir le meneur d’hommes qu’il a toujours été dans les clubs où il est passé : « Étant donné que ça va mieux sur le terrain, je peux me permettre de donner des conseils, d’aider l’équipe, glisse-t-il. Quand tu n’es pas bon, c’est compliqué de dire : Toi fais ci, fais ça » ajoute le milieu de terrain lillois.
Depuis le match face à Lorient où il avait délivré une passe décisive, les statistiques de Benoît Pedretti son en nette amélioration. Il participe beaucoup plus au jeu (83,4 ballons joués par match, soit presque le double d’avant-Lorient) et se montre plus efficace (71 % de duels gagnés contre 52 % auparavant). De bonne augure au moment d’aborder le « money-time » de la Ligue 1.