Blessé au genou lors du match face à Nice samedi soir dernier (1-1), Souleymane Diawara se veut rassurant sur son état psychologique après avoir appris qu’il souffrait d’une grave entorse du genou avec rupture du ligament croisé antérieur.
Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant six mois. Durée observée en moyenne par d’autres joueurs qui ont connu le même type de blessure à l’image du coéquipiers de Souleymane Diawara à l’OM, Cesar Azipilicueta : « A bientôt 34 ans et selon les suites opératoires, il se pourrait que Diawara se remette plus difficilement de cette intervention qu’Azpilicueta » a confié, le Docteur Patrice Manopoulos, consultant pour le site spécialisé sur l’OM, Le Phocéen.fr
De son côté, l’international sénégalais relativise : « Attendez, la vie continue. Je ne prends pas cette blessure à la rigolade. Seulement, je vois aussi ce qui se passe en ce moment dans l’actualité. Vous voudriez que je me plaigne ? » a-t-il déclaré au quotidien l’Equipe.
L’opération est programmée jeudi. C’est donc à distance que Souleymane Diawara soutiendra son équipe face au Bayern Munich : « On traverse une période difficile, ce n’est quand même pas le moment de pleurer. Les gars savent que je suis avec eux. Je risque de me faire opérer jeudi. Donc, mercredi, je serai à la clinique. Mais si l’opération a lieu plus tard, je serai au stade mercredi » assure Souleymane Diawarra.