Si St-Etienne n’a pas retrouvé le chemin de la victoire lors de la 10eme journée de Ligue 1, l’équipe de Christophe Galtier s’est rassuré malgré tout avec ce match nul face à un Caen accrocheur (1-1). Le coach stéphanois exprimait tout de même quelques regrets à l’issue du match.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
ui, j’ai des regrets car nous avons une balle de match avec ce penalty manqué. Nous méritions de gagner mais il y a eu aussi une première période lamentable. Nous n’avons pas joué 90 minutes mais seulement 45 minutes, même si en seconde période, nous avons eu beaucoup de situations et d’occasions face à un adversaire qui s’est accroché à son résultat. En première période, il n’y avait ni équipe, ni esprit. Après la mi-temps, nous avons retrouvé l’envie, l’abnégation, la combativité et la solidarité. Je retiens donc les deux périodes. Nous pensions peut-être que les choses allaient se décanter naturellement en fournissant moins d’efforts que d’habitude. Nous avons 18 points. Cela 1,80 par match. C’est pas mal. (source : Asse.fr)
Laurent Battles (milieu de terrain de St-Etienne)
Nous avons su bien réagir après le premier but que nous avons encaissé. Nous avons montré beaucoup de qualités morales. Il faut retenir ça. C’était un match plaisant à voir pour le public. Il faut savoir ne pas perdre. C’est ce que nous avons su faire même si nous aurions pu marquer davantage de buts. La réussite que nous avons eue sur certains matches nous a fuis, ce soir. Paradoxalement, le but caennais nous a libérés. Sur la physionomie du match, Caen a également réussi une bonne prestation. C’était difficile à gérer pour nous : nous devions marquer et faire attention à ne pas trop nous livrer. (source : Asse.fr)
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Nous avons bien géré la première période. Nous avons fait ce qu’il fallait. Nous prenons l’égalisation alors que nous avions le ballon. C’est rageant. De plus, il y a hors-jeu et c’est le quatrième but que nous prenons alors qu’il y a hors-jeu. Nous n’avons pas de chance. Nous subissons des mauvais choix. Ensuite, sur le penalty, l’arbitre n’assume pas après avoir admis s’être trompé. C’est génial d’entrendre cela. J’aurais bien voulu voir un 0-0 à la mi-temps. Il n’est pas sûr que nous aurions vu la même seconde période. Nous aurions eu peut-être plus de possibilités et Saint-Etienne aurait sans doute été un peu plus prudent. On ne décide pas. Nous avons eu la chance d’ouvrir la marque. Quand on respecte les consignes et que l’on fournit les efforts, on est capable d’obtenir des résultats et à l’extérieur notamment. (source : Ouest-France)
Nicolas Seube (défenseur de Caen)
« Ça aurait été bien de gagner mais même s’ils égalisent, on est quand même heureux de revenir avec un point. Il y a beaucoup de positif sur ce début de saison. Nous avons une équipe jeune qui a besoin de progresser. Ce genre de déplacement ça fait travailler tout le monde et on prouve qu’on est capable de jouer à ce niveau là. Il faut continuer, rien n’est terminé, la route est encore longue jusqu’au maintien. (source : Propos recueillis sur Foot +)