Le RC Lens s’est donné un peu d’air en s’imposant sur sa pelouse face à Nice (2-1) à l’occasion de la 10eme journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux hommes de Jean-Guy Wallemme de laisser l’avant-dernière place à Auxerre.
Jean-Guy Wallemme (entraîneur du RC Lens)
Quand on voit les résultats des autres, si on n’avait pas gagné ce soir, l’écart aurait été beaucoup plus important au niveau du classement. On est soulagé, même si ca a été long à se dessiner. Lors de la première période, on a essayé de détourner le bloc adverse. On s’y était préparé, notamment sur la largeur, en mettant de la vie au niveau du ballon. Par contre, lors des centres et dans la présence devant le but, ca n’a pas toujours été perceptible. On cherchait à se mettre en position de frappe mais il n’y avait pas forcément de position idéale. A mon avis, on l’a trop cherchée. Il y avait une autre possibilité : obtenir des fautes. On en a eu quelques une, mais on a très mal négocié les coups de pied arrêtés. La seconde période a été plus poussive. J’ai eu peur que l’on s’impatiente un peu sur le fait que les Niçois restaient bien en place et qu’ils pouvaient nous contrer à tout moment avec les individualités qu’ils avaient. On avait tendance à balancer un peu trop haut, mais on a été récompensé de cette obstination de ne rien lâcher même si, encore une fois, ca a été dans les arrêts de jeu. C’était important de retrouver cette solidité. On avait trop souffert auparavant d’être mené au score et de courir après le score. (source : RClens.fr)
Kanga Akalé (attaquant de Lens)
« Ces trois points nous font du bien. Cette victoire était obligatoire pour nous. Cela va nous redonner le moral pour la suite. En plus, je pense que ce succès est mérité parce que dans ce match, on a eu beaucoup d’occasions. Maintenant, il va falloir rester solidaire et aller chercher une victoire à l’extérieur. (source : Propos recueillis sur RMC)
Eric Roy (entraîneur de Nice)
On prend ce but en fin de match, c’est difficile à encaisser. On doit en faire plus pour obtenir des résultats à l’extérieur. On a pêché dans pas mal de domaines. On n’a pas été en grand danger non plus mais notre prestation était largement insuffisante pour espérer quelque chose. On fait trop d’erreurs pour jouer le haut de tableau. Ce but, on ne doit pas le prendre. On est à notre place ce soir: à savoir dans le ventre mou du championnat. Lens revient à quatre points de nous, c’est embêtant. (source : Propos recueillis sur RMC)