Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas caché pour faire par de son admiration concernant Ryad Boudebouz et Marvin Martin, les deux milieux de terrains du FC Sochaux.
Toutefois, le dirigeant lyonnais assure qu’il n’est pas dans ses moyens de recruter ces deux joueurs : « Ce sont des joueurs de talents qui peuvent intéresser l’OL. Mais je ne suis pas sûr qu’ils soient dans nos moyens. Cet été, on sera raisonnable, comme tous les clubs français, mis à part le PSG » a-t-il déclaré dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
« Mais il faudra que Paris apporte un certain nombre de réponses sur le fair-play financier. Il faut construire un business-model avec des stades, trouver des sources de financements qui ne soient pas issues de mécènes. C’est ce que nous essayons de faire » a-t-il ajouté.
Un commentaire
La réponse au fair-play financier est simple : dans le cadre de la législation actuelle, le fair play financier est tout bonnement illégal. L’UEFA peut réglementer ce qu’elle veut … á condition de ne pas s’opposer aux textes en vigueur en Europe, lesquels n’interdisent nullement à n’importe quel propriètaire – fût-il mécéne – d’investir les fonds qu’il juge nécessaires pour la réussite de son projet… d’autant que bloqués en compte courant, ils constituent une garantie á l’égard des banques.