Le Real Madrid a pratiquement validé son billet pour les demi-finale de la Ligue des Champions en allant s’imposer sur la pelouse de l’APOEL Nicosie mardi soir en match aller des quarts de finale. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux entraîneurs.
Jose Mourinho (entraîneur du Real Madrid) : «Je suis content de l’équipe, elle a fait un match sérieux, en dominant face à une équipe qui nous a donné beaucoup de mal, avec leur organisation tactique fantastique et leur très grand état d’esprit. Nous ne marquions pas, mais c’était important pour nous de ne pas concéder de but, de toujours contrôler. Quand on ne peut pas gagner, au moins il ne faut pas perdre. Le match nul 0-0 était très possible parce qu’ils étaient très bien organisés. Mais Marcelo et Kaka sont entrés au bon moment, quand les autres commençaient à fatiguer. Pour l’APOEL, leur rêve européen n’est pas fini, mais c’est vrai qu’il sera très très difficile pour eux de nous battre 4-0 ou 4-1 à Santiago Bernabeu. Maintenant, quand on a connu des expériences et des sensations fortes, elles manquent quand on ne les a plus. Alors je pense qu’ils doivent se battre pour remporter le Championnat local et revenir l’année prochaine en Ligue des champions.»
Ivan Jovanovic (entraîneur de l’APOEL Nicosie) : «Je pense que le score est justifié. Nous avons réussi à contenir le Real jusqu’à un certain point en seconde période, quand ils ont accentué la pression. Et le premier but leur a facilité les choses. Il est évident que le Real sera en demi-finale de la Ligue des champions. Personnellement, je pense qu’ils vont atteindre la finale, et j’espère qu’ils remporteront le trophée.»
Source : france-football.fr