Le FC Barcelone reste au contact du Real Madrid grâce à sa victoire à Saragosse (2-0), la quatrième consécutive des Catalans à l’extérieure. Un succès pas facile à se dessiner selon le coach catalan, Pep Guardiola.
Pep Guardiola a reconnu après le match face au Real Saragosse que la victoire avait été difficile à obtenir pour son équipe : « Dans l’ensemble, nous avons eu le contrôle du match et nous nous sommes créés des occasions. Après avoir joué un match de Ligue des Champions, ce n’est pas facile de faire un match aussi plein » a estimé le coach du Barça.
« Je pensais évoluer comme d’habitude en 4-3-3 mais après avoir vu que Gay (l’entraîneur de Saragosse, NDLR) alignait cinq défenseurs, j’ai voulu jouer avec seulement trois centraux pour être en supériorité numérique au milieu de terrain. Je dois reconnaître que je suis heureux de leur performance » a-t-il ajouté.
Une fois de plus Lionel Messi a été le héros du match en inscrivant un doublé : « Ce que fait Messi actuellement ne date pas d’aujourd’hui, il a toujours été comme ça. Leo Messi est un buteur. Ce n’est pas un numéro neuf mais il a le sens du but en lui » a ajouté Guardiola sur le site officiel du club espagnol.