Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur de l’équipe de France, aujourd’hui consultant sur RTL, a apporté son soutien à Didier Deschamps alors que celui-ci vit des moments difficiles avec son équipe. Pour lui, l’entraîneur marseillais, en dépit des querelles intestines, reste maître de la situation.
« C’est l’année la plus difficile pour Deschamps depuis qu’il est à l’OM. Il restera malgré tout celui qui a ramené les titres à Marseille. Après je pense, qu’il y a un phénomène d’usure aussi, qui s’installe à l’OM, il y a tellement de passion. Peut-être qu’il peut y avoir un changement de cycle à l’OM, à la fin de la saison. Que ce soit au niveau des joueurs ou de l’entraîneur » explique-t-il sur RTL.
« Vincent Labrune a arbitré la situation entre Didier Deschamps et José Anigo, ce dernier est beaucoup moins proche de l’équipe, mais je ne pense pas aujourd’hui que José Anigo a une influence sur le groupe. Didier Deschamps peut travailler tranquillement. Après les reproches que peut faire Didier Deschamps, à tort ou à raison, sur cette fameuse manipulation des supporters, avérée ou pas, ça on n’en sait rien, mais en tout cas, avec son équipe et avec son groupe, Didier Deschamps, avec ses joueurs et avec son staff, est complètement maître de la situation » a-t-il ajouté.