Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus est resté fidèle à la chaîne cryptée pour laquelle il travaillera encore pour les quatre prochaines années. D’ailleurs il défend avec vigueur son employeur.
« Le grand argentier du foot français, ca reste Canal. Et je trouve, à titre très personnel, que pour une chaine qui met autant de pognon depuis autant de temps dans le football, elle pourrait être considérée un peu mieux. On parle de milliards d’euros, et quand quelqu’un investit autant de thunes dans ton business, il serait correct de lui témoigner un peu plus de considération » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site internet, Bakchich.info.
Il estime que l’arrivée des Qataris à la tête du PSG n’a pour le moment rien rapporté au football français : « le football français n’a pas gagné un kopeck dans cette histoire. Ca pourrait arriver si les salaires venaient à baisser, ce qui est possible, mais il ne faut quand même pas se tromper : Faut voir ce que Al Jazeera a mis dans le foot français et ce qu’a mis Canal+ » a-t-il ajouté.