Mené 1-0 sur sa pelouse de Bonal, le FC Sochaux a su trouver les ressources pour revenir dans la partie et l'emporter face à Brest (2-1) dans un match important dans l’optique du maintien en Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match des deux entraîneurs.
Éric Hély (entraîneur du FC Sochaux)
« C’est la victoire du courage et de tout un groupe car nous avons gagné grâce à l’apport des remplaçants. On a eu un début de match difficile, en étant mené d’entrée et en perdant Teddy [Richert]. Notre première mi-temps était mauvaise. Nous avons déjoué et nous manquions de dynamisme, en perdant trop de ballons. A la mi-temps, nous n’étions menés que d’un but et nous avons ensuite retrouvé un collectif. Nous n’avions plus rien à perdre et les entrées de Roudet et Privat nous ont donné un coup de fouet. On est passé par tous les états, ça s’est bien fini et il faut continuer… »
Alex Dupont (entraîneur du Stade Brestois)
« Il n’y avait rien à dire avant le premier but sochalien. Il y a fallu une déconcentration pour remettre notre adversaire sur de bons rails avant qu’il ne termine en boulet de canon. C’est une grosse déception car l’équipe a fait le match qu’on attendait d’elle, mais sans résultat au bout. Je n’ai pas senti une équipe qui doutait et on a joué comme on sait le faire, avec engagement et sérieux. C’est passé tout près et la sanction est lourde. Les joueurs sont extrêmement déçus, mais il faut relever la tête. »